Une rencontre, un logo

Le Logo de Djiocare c’est avant tout une rencontre amicale et professionnelle.

Il est le fruit du travail d’une illustratrice – à double casquette; c’est sur les bancs d’une professionnalisation en gestion d’entreprises culturelles que nous nous sommes rencontrées – professionnelle ayant choisi de ne travailler exclusivement ses dessins aux crayons. C’est cette authenticité qui m’a séduite.

Après de longs échanges quant à nos volontés d’actions et la politique de notre entreprise, Laurine Farge a su transmettre ce que nous cherchions à mettre en lumière; la polyvalence d’actions, la notion de progression et d’avancement possible pour nos clients ainsi que le contraste entre les couleurs et les formes synonyme de fortes synergies.

 

 

J’ai choisi de rassembler des éléments de jeu et symboles de rôles pour représenter le théâtre (damier, plafond, puzzle, cartes et masque). L’objet de votre société: formation et aide à la réinsertion par le théâtre, j’ai, par conséquent décidé de mettre en perspective un cheminement débutant par un damier et se terminant en escalier. Le masque est séparé en deux pour exprimer un visage à deux facettes que j’ai choisi de contraster par une différence de couleur. Pour finir sur l’image globale, que j’ai voulu en forme de serrure, avec deux éléments de miroir sur la droite et la gauche, que nous pourrions imaginer comme un regard curieux sur ce qu’il peut se produire à « l’intérieur » , « intérieur », qui est finalement le reflet de soi. »

Séduits par l’image, les interprétations possibles et la signification, le logo de Djiocare était né.

Il est le premier partenariat du pôle communication de la société et nous a rappelé la maxime africaine:

« Tout seul on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. »

 

Pour en savoir plus sur le travail de Laurine Farge: Par ici !

 

 

Share:

Leave a Reply